Présentation du projet:

Avec mon meilleur pote Jean-Phi, nous avons décidé de "préparer" une petite clio RS1 de 172ch pour pouvoir aller s'amuser sur les diverses pistes du Nord - Pas de Calais et des régions voisines!

Voici l'avancée de notre projet piste!

Nico.

mardi 18 février 2014

On avance doucement...

Les étriers vont demander un peu d'ajustement... Pour rentrer dans les jantes déjà, et aussi au niveau des vis de fixation...


Par contre ça passe nickel au niveau des plaquettes!


Et on va rajeunir un peu l'alimentation électrique du moteur....


et finir les durites!


Sinon, notre partenaire ML Automobile à Beaurains nous offre l'huile de boîte et l'huile moteur! c'est ça de gagné!!

dimanche 16 février 2014

Compte à rebour lancé!


Countdown Clocks

Le moteur est remonté...


Les trains roulant quasi en place....



Reste la DA, les bougies et les câbles, quelques durites....finir de fixer le berceau et finir le freinage!!! Tic Tac Tic Tac....

mercredi 5 février 2014

Distribution et durite Forges!

Arrivée de Jessy et Clem à 9h30. On attaque dans la foulée!



Pose de la pige et de l'outil de calage.



Et c'est partie pour le changement de distrib!






Et voiloù!  On en profite pour préparer les durites Forges.



 Comme on avait encore un peu de temps, on a mis un coup de peinture dans le compartiment moteur.


Et on termine par le placement du support de DA électrique qui devrait vitre être installé (en même temps, si on veut rouler... pas le choix!!)



Bon, ben il reste pas mal à faire, mais on avance!


Train arrière, suite et fin (presque)

On continue avec l'installation des silent bloc rotulés.




On fait appel à notre soudeur préféré!!! (merci papa!!)


Et voilà! ça ne bougera plus!


On passe à la peinture du train.





Et une fois sec, on remonte.




Prochaine étape, la distrib!!!

Suite du freinage et début du train arrière.

Alors ça avance un peu par ici.... Déjà, on a pas mal avancé le circuit de freinage, avec le passage des dernières durites dans l'habitacle et des durites avia sous la voiture. Avec l'outil qui va bien pour redresser les durites "spaghetti" qu'on avait reçu!




Et on en a encore un peu à monter!


Ensuite, démontage du train arrière pour l'installation des silent bloc rotulés.


On commence par enlever les anciens silent bloc (en finesse)




Et on enlève la pièce en métal toujours très en finesse..............









La suite avec le montage des silent bloc rotulé et la peinture du train.