Présentation du projet:

Avec mon meilleur pote Jean-Phi, nous avons décidé de "préparer" une petite clio RS1 de 172ch pour pouvoir aller s'amuser sur les diverses pistes du Nord - Pas de Calais et des régions voisines!

Voici l'avancée de notre projet piste!

Nico.

mercredi 20 avril 2016

CR Journée WCS du 18 avril 2016 à SPA! #‎spawcs‬

Un mois après notre belle journée à Folembray avec le F.A.S.P, nous revoilà sur la route pour aller cette fois sur le plus beau circuit du monde! Ce sera la seconde fois en 6 mois, et j'avoue, on en redemande!!!!!

Pour cette sortie, la Team a pris la décision de faire la route le dimanche jusqu'à Liège, puis levé 6h et départ 7h pour rejoindre tranquillou le circuit!

On arrive donc sous le brouillard vers 8h à Spa, en 47ème position dans l'ordre des arrivées sur place! Le temps de rejoindre l'arrière des Pits F1, de retrouver les copains du F.A.S.P et zou, on décharge! Le Duster est plein cette fois! Les caisses, les Slicks, les habits, sacs, appareil photos... Un vrai véhicule d'assistance!



Petit café dans le stand privatisé (au passage, une nouvelle fois organisation au Top de la F.A.S.P Team!!), et on part pour le briefing officiel! Plein de bonnes information à prendre de la part du chef de piste et des membres du WCS (Web Club Subaru) et un peu d'appréhension à l'écoute du résumé de la sortie organisée en 2015... Pas mal de casse, de drapeaux rouges et de comportements "limites" en piste.... Pas rassurant tout ça! Et pour ne rien arranger, la piste n'ouvrira pas de suite à cause du brouillard qui persiste! Heureusement, la décision est prise de nous faire faire quelques tours de découverte derrière le Safety Car! Excellent idée, qui permet de voir (ou pas!) que Spa sous le brouillard, c'est juste impossible!

Le temps passe et à 11h, la piste ouvre enfin!!! Le temps d'enfiler la combi, le casque, et nous voilà parti pour 30 minutes de kif!!! Un peu de mal à reprendre le rythme sur le tracé, mais bon, les sensations sont bonnes et la clio semble en forme!!!



12h arrive un peu trop vite mais bon, on ne peut rien faire contre la météo!!! Direction Spa avec Dan et la bande pour magner une bonne Mitraillette!!! Et sur le coup de 13h, Clem qui nous envoie un SMS en nous annonçant que le roulage a repris! Ben merde alors!! C’était 14h normalement! Après demande, il s'avère que c'est l'organisation du circuit qui a décidé d'ouvrir la piste plus tôt, probablement pour compenser les temps perdu le matin avec le brouillard! Donc sympa de leur part, et juste dommage qu'on ne soit pas sur place!

Pas grave, le temps de rentrer, de mettre les slicks et à 14h, Jean Phi est dans la file pour rouler! Clem en profite pour faire un ptit tour dans la clio et moi je prends le Duster et le 7D pour monter vers mon spot, en haut du raidillon !!








 C'est bien beau les photos, mais j'ai envie de rouler moi!! Pas le temps de recevoir le SMS de Jean Phi me disant qu'il est rentré, que je suis déjà dans le stand du F.A.S.P!!! Changement de chaussures, casque, gant et zou! Dom me fait l'honneur de monter à côté de moi!!! Quel plaisir de discuter ensemble!! Un vrai bon moment!


On est pas bien là Dom !!??



Encore un bon run de 30 minutes et quelques bonnes bourres! La différence de puissance entre les voitures en piste et un peu déroutante parfois, mais mise à part quelques "Champions du Monde", beaucoup de respect et de bonne conduite!

Retour aux stands et c'est Jean Phi qui repart en solo!! Elle n'a pas le temps de souffler la ptite!!! Par contre, la caméra n'en peut plus et je la recharge... j'ai retrouvé la seconde batterie trop tard!

Du coup, pas de vidéo, mais encore des photos, dans la ligne droite des stands F1 cette fois!!!




Ben finalement, un petite vidéo en vue embarquée avec Thierry et Jean-Phi devant! ça change de point de vue comme ça lol!!



  16h45, on laisse souffler un peu la clio, le temps de réajuster les pressions et hop, on repart pour la dernière heure!! Pour ma session, je me suis bien amusé à essayer de tourner proprement (pas de chrono, mais avec les vidéos, dans les 3min15 pour nous deux), mais Dan est revenu sur moi et euh... comment dire... j'ai un peu merdé avant la chicane des stands lol!!! Bilan, un gros blocage, pas mal de fumée et un gros rupteur en moins d'une minute!!

Après ça, une piste presque vide et 15 minutes à tourner et à profiter de ce dernier run pour moi!



Je rentre et Jean Phi enchaine pour ce qui sera le dernier run de la Team!



Pendant ce temps, je charge le Duster, refait le plein et à 18h, c'est la fin de cette superbe journée! Un dernier verre avec les copains et chacun reprend tranquillement la route, fatigué mais heureux!!! Le Duster assure encore une fois pleinement son rôle de tracteur et à 22h, nous voilà arrivés à la maison!

Bilan de cette journée et de cette première avec le WCS, QUE DU BONHEUR!!  Pas de casse, pas de drapeaux rouges, une organisation au top, cohabitation en piste sans failles, même si parfois c'est chaud (mais quelle pied quand on est à Spa!) et une clio qui nous a encore rendu fiers et heureux des heures passées à la préparer!!

Donc merci au WCS pour cette superbe journée, au F.A.S.P pour l'organisation du stand et aux copains pour leur gentillesse!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire