Présentation du projet:

Avec mon meilleur pote Jean-Phi, nous avons décidé de "préparer" une petite clio RS1 de 172ch pour pouvoir aller s'amuser sur les diverses pistes du Nord - Pas de Calais et des régions voisines!

Voici l'avancée de notre projet piste!

Nico.

mercredi 27 février 2013

Suite de la préparation!

 Allez, quelques news des travaux de ces derniers jours!

Comme il nous manque encore les uniball, deux écrous et deux circlips, nous avons décidé d'attaquer les amortisseurs arrières.

Donc rdv pris samedi après midi pour attaquer ça!

La partie la plus prise de tête (hein Jean-Phi!??) aura été le décollement des deux bagues de serrage pour régler la hauteur! Alu sur ale, serré à mort, ben c'est chaud à retirer!! On y a été au chasse goupille et masse! (en finesse, toujours!)

Et après quelques péripéties (un amortisseur avant complet sur la tête pour Mr Patate...) on passe au montage. Aucune difficultés de ce coté là!




Et là..... on a compris ce qui allait nous arriver sur piste... ça va être dur, très dur!!! Imaginez que là, la voiture est levée! (et qu'on est pas encore rabaissé comme il faut!)


Quand on a reposé, ça c'est tassé disons euh..... de 5mm....

Fin des hostilités pour samedi, on passe aux travaux du mardi! Au programme, continuer le faisceau et le tableau de bord!

Alors pour le faisceau... comment dire.... c'est long, c'est chiant, et on peut perdre 1h30 sur une connerie! Pour résumer, on vire pas mal de fils, de relais, quelques boîtiers et on essaie de démarrer pour voir.... Et là, rien.... genre plus de batterie.... Mais avec en plus les cligno qui ne fonctionnent plus.... Mouais, pas top!

On cherche les masses, on vérifie les fusibles coté moteur, on rebranche deux trois trucs, on met la batterie en charge avec les pinces... Rien, la loose!!! Et comme souvent, après avoir galérer, on vérifie les fusible coté habitacle un par un... Tiens, un ptit de 5A de grillé.... Tiens, en le remplaçant les clignos refonctionnent..... Ah tiens! Elle démarre!!!!!!! Moralité, tu grille le fusible de 5A des clignos, tu repars à vélo!!!!!

Bon, ben du coup on arrête là pour se soir non sans avoir remonté un tableau de bord allégé!

Pour ça, on a récupéré l'armature qui tient le compteur de notre TDB d'origine:



Et on a monté une casquette de Clio 1



Ah oui.... pour la ptite histoire.... Pendant que Jean-Phi vérifiait les câbles, Il m'a proposé de virer le moteur de fermeture centralisé des portes..... Après démontage des panneaux en fibre, du câble, des divers mécanisme et tringlerie ( avec au passage une porte passager qui ne s'ouvre plus que de l'intérieur maintenant....) j'arrive enfin au monstre! c'est à mon avis l'allégement ultime...... 39.2g!!!!!!! si ça c'est pas de la prépa extrème!!!!!


Et valà!!!!! Reste donc à fignoler l'intérieur, replacer les manos, l'alfano, les quelques boutons qu'on garde (obd, warning et allume cirage) et monter les amortisseurs CUP à l'avant, la BAR et deux ou trois bricoles...... Encore 1 mois d'ici le 31/03....... et ben c'est pas gagné!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire