Présentation du projet:

Avec mon meilleur pote Jean-Phi, nous avons décidé de "préparer" une petite clio RS1 de 172ch pour pouvoir aller s'amuser sur les diverses pistes du Nord - Pas de Calais et des régions voisines!

Voici l'avancée de notre projet piste!

Nico.

samedi 6 avril 2013

Châssis "presque" CUP

Bon, ben voilà... Les K-Tec nous auront donnés du plaisir un peu plus d'un an, mais la passion aura pris le dessus sur la raison!!! Après avoir vu tourner pas mal de clio avec des châssis CUP, nous avons pris la décision avec Jean-Phi de radicaliser un peu plus encore la ptite!

Au programme donc, achat d'amortisseur CUP pour l'arrière, d'une BAR de clio CUP (avec coupelle et uniballs) et d'un montage jambe de force H&R avec cartouche et ressort de clio CUP.

Pour l'arrière, c'est un montage simple car aucune modification à apporter pour monter les amortisseurs de CUP sur une RS1 "de série"



Là on voit clairement que c'est dur! La roue n'est pas encore posée au sol que la hauteur est déjà plus basse que sur une RS d'origine! hallucinant!



Pour l'avant, comme nous ne voulions pas changer tout le châssis, il nous auras fallu trouver les pièces pour un montage "adapté" à notre pistarde. La solution passe par le montage de cartouches de clio CUP + Ressort de Cup, le tout dans une jambe de force de combiné H&R. Merci à Choupy et Jaguar pour les pièces!



Ne reste plus qu'à monter la BAR de Clio CUP! Pour cette étape, il faut un peu "usiner" le compartiment moteur (notre ami la masse entre en action!! pour plier la tôle qui dérange!)




Il faut aussi une patte plus plate pour le câble d'accélérateur... C'est celle d'origine coupée et souder comme il faut (merci Jaguar)


Et voilà une fois montée!!


Et ça passe au poil avec notre boîte à air!!!

Il nous reste à trouver des entretoises pour supprimer le léger jeu qu'il y a entre la BAR et les coupelles..... Car là ça claque au ralenti (en roulant aussi, mais on ne l'entend pas!!!).

Premier test à Folembray..... Ben ça cause pas mal!!!! La voiture vire à plat, ne décroche pas, bref un vrai karting!!! Et encore, là on découvrait le châssis, avec des R1R morts à l'avant et des plaquettes en rodage (à l'avant) et morte à l'arrière!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire