Présentation du projet:

Avec mon meilleur pote Jean-Phi, nous avons décidé de "préparer" une petite clio RS1 de 172ch pour pouvoir aller s'amuser sur les diverses pistes du Nord - Pas de Calais et des régions voisines!

Voici l'avancée de notre projet piste!

Nico.

lundi 31 mars 2014

CR sortie FASP - 30/03/2014 - FOLEMBRAY


Allez, malgré le mal de dos qui ne se calme pas, je vais me poser pour faire un petit CR de cette première sortie de l'année. Déjà, pour la team JPN, l'aventure commence dès le samedi après midi, avec la découverte d'une fuite au niveau d'un des joints de nos nouveaux Brembo 4 pistons..... On part bien.... Heureusement, grace à la réactivité d'Amaury de chez Optimiz Acces et grace à mon père qui a fait l'aller retour, nous avons pu quand même les monter (non sans les avoir préalablement démonté, pour remettre les anciens au cas ou, puis démonté les anciens pour re remettre les Brembo!) et à 21h30 la voiture était sur le plateau!

Après une nuit courte, direction le circuit pour revoir les copains! Je passe sur l'accueil et l'organisation du petit dej toujours au top (et quel plaisir de se faire servir un croissant par un champion LMP2!!)

Après le briefing, Laurent m'autorise à rouler avec les débutant pour voir si nos freins n'ont pas de soucis... d'ici qu'on doive à nouveau remettre les anciens... 1 tour, 2 tours.... ça tient et ça freine... ajustement du réglage du répartiteur de cup dans l'habitacle , on appui un peu plus et une fois le bon réglage trouvé, j'attaque un peu plus pour vraiment voir ce que ça donne. Drapeau rouge pour les débutants, je rentre et j'embarque Jean Phi pour une vérif à deux des quelques "bruits" qu'on pourrait entendre.

Retour aux stands pour quelques resserrage et on rouler ensuite chacun son tour. Pas de soucis, on apprend à utiliser les freins (on a encore un sacré taf pour retarder comme Mig, mais quelle panard de freiner enfin avec la ptite!!) et en fin de matinée, on se décide à monter les slicks! Encore une première pour nous!

Premier tours de chauffe avant d'aller manger et encore que du bonheur! La clio ne bouge pas d'un cm, elle freine fort, précise et réactive... Il lui manque peut être un peu de pêche par rapport à la période ou l'air arrivait directement sous l'admission... Là, avec la pompe de DA dans le passage de roue, l'air viens du trou dans le phare et celà semble moins efficace... A voir.



Après le Mc Do, retour en piste et entre 15h et 17h30, enchainement quasi non stop des sessions avec pleins de passagers différents! pas mal de conseils pour améliorer notre pilotage, et un 1-05-19 pour moi et 1-05-25 pour Jean Phi! Faut que je m'y mette moi, il me rattrape le bougre!! On est encore loin des chronos des meilleurs sur clio, mais on reste très content de notre clio montée 100% de nos ptites mains (aller, 95%... on a pas fait la distrib, merci Jess, et la suppression de l'antidémarrage idem, on a sous traité!)....

Un ptit souvenir pour Mig.... Session féminine...


 
Et deux petites vidéos. On a tellement roulé, que pas pensé à déclencher la cam plus souvent....




17h30, il est temps de remballer, un dernier verre avec Laurent, Thomas et les habituels derniers (Clem(s), Mig, Jess, Paulo, Franck etc..) et on se remet en route!

Encore merci à Laurent pour l'organisation, à Dan pour le gros coup de main pour les inscriptions, à Aurélia et Romain pour le super boulot à l'entrée des voiture sur la piste (on a enfin pu se le faire se tour à deux Aurélia!!) et à Thomas pour sa gentillesse!!!

Et le mot de la fin, quelle pied de rouler une journée complète, de l’ouverture de la piste à la fermeture, sans faire de mécanique!!! On va pouvoir chercher des dates pour rouler maintenant!!!!

Si vous avez des photos de notre clio, n'hésitez pas à me les envoyer par FB ou sur les forums! MERCI!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire