Pour une fois je suis le premier à dégainer sur le compte rendu !!
Donc jeudi matin, partis comme à notre habitude avec Nico, Clio sur le plateau, caisses oranges et noires dans le coffre et tranquillité des esprits ... quoique c'était surement la nuit qui n'était pas finie, ni pour l'un, ni pour l'autre !! On reprend la route habituelle vers l’Aisne … Mais au lieu de pousser jusque Folembray, on bifurque avant sur la route.
La journée organisée sur le tout nouveau circuit de Clastres par le forum Track N' Shoot (Également proposé sur Facebook par "envie de rouler section nord"), a commencé par un accueil chaleureux de Véronique pour les papiers et des bénévoles de ce forum pour un bon buffet petit déjeuner.
Sur place, aucune têtes de connues, donc on s'installe un peu au pif à côté des premières voitures présentes.
Une fois la voiture descendue du plateau, les slicks rangés dans les housses pour faire place au R1R, nous partons assister au Briefing.
Le parcours se fera donc sur le tracé classique, jusqu'à la sortie de l'épingle après le pif paf ou entamera la nouvelle portion avec le double droite et la longue ligne droite.
Nous partons donc découvrir ce nouveau circuit pour nous car c'est à la fois un nouveau tracé mais aussi la première fois que l'on y met les roues.
Il a plus durant la nuit, donc la piste est très humide.
Un tour de découverte en convoi et tout le monde sort. On embraye de nouveau donc directement pour prolonger la découverte du tracé.
Une fois rentrés au paddock pour revérifier les niveaux, les bruits divers et les autres défauts parasites.
Et qui voyons nous arriver paisiblement, notre ami Paulo !
On en profite pour se faire coacher et pour lui permettre découvrir également le tracé.
La matinée se termine avec une piste bien sèche sur laquelle nous nous sentons en confiance
Le midi, le buffet de salades, les boissons et le sandwich, compris dans le prix de la sortie, sont distribués. Un peu à l’étroit dans les locaux du circuit, nous allons pique niquer dans le coffre de la Laguna avec une pile de slick pour table… Mais la pluie est venue nous déranger durant notre repas.
On a fini tant bien que mal en attendant l’accalmie et la session féminine du début d’après midi.
Mais cette accalmie fut de courte durée car une seule belle, longue et intense averse est venue perturber plus de la moitié de l’après midi !!
Clem est sa copine Élodie sont également passés nous dire bonjour, voir le tracé et effectuer un baptême.
Entre temps nous avons perdu beaucoup de temps avec des problèmes de buées dans l’habitacle. Il va nous falloir ajuster notre système de ventilation … Mais une fois la pluie calmée et le pare brise aspergé d’anti buée qui dormait au fond de nos caisses, nous avons pu repartir de plus belle !
La fin de journée s’est terminée sur la partie rapide du circuit en supprimant l’épingle, donc au pif paf, modification en gauche sur gauche rapide et double droite … tout ça sur une piste toujours mouillée.
J’ai fait quelques excès de confiance avec Clem et aussi quelques coups de panique sur des freinages beaucoup trop appuyés … En conclusion de cette après midi humide, j’ai fait mon premier bac à gravier, cela sans déclencher de drapeau rouge car j’ai su en ressortir sur l’élan.
Pendant ce temps Paulo a eu le plaisir de se faire balloter dans une Clio 3 RS bleue au train arrière particulièrement joueur ;-)
Quelques vidéos:
Nico et Paulo en coach:
Nico solo:
Jean-Phi et Paulo en coach:
Paulo aux commandes pour me montrer les bonnes trajectoires:
Et les deux dernières:
Pour en finir avec ce compte rendu, une très bonne journée, avec une très bonne organisation et cela pour un prix très raisonnable. Je noterais que le temps déplorable n’a pas enlevé le sourire et la bonne humeur des participants. Pour conclure, à refaire autant pour le circuit que pour les organisateurs !
Jean-Phi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire